Présentation de nos chais

Les chais du domaine La Goujonne sont attenants à la bastide du Vicari. Ils sont situés à quelques kilomètres de Tourves, au pied de la Loube, une montagne du Var qui culmine à 827 mètres d’altitude dans le massif de la Sainte-Beaume.

Les raisins sont accueillis et vinifiés dans une cave qui se moderne au gré des nécessités écologiques et économiques.

Le maître de chais, Sébastien Kraus, assure l’élevage des vins à partir de la vendange. Il pilote l’ensemble des tâches depuis l’apport jusqu’à la mise en bouteilles. En effet, il réalise lui-même les opérations de collage, filtration, soutirage, assemblage ….
Ce processus de vinification est également assisté par un œnologue conseil, qui se déplace régulièrement sur le domaine.

Après avoir fait appel à un prestataire de service pendant plus de 10 ans, les vignerons du domaine ont fait le choix, en 1994, de s’équiper d’une tireuse-boucheuse et d’une étiqueteuse pour effectuer eux mêmes les mises en bouteilles sur le site.

A ce jour, le domaine La Goujonne produit environ 150 000 bouteilles, et depuis 2003, 800 hectolitres de Bag In Box (BIB) par an.

Les produits sont principalement commercialisés dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var, par le biais d’agents commerciaux et revendeurs. Un essor est en train de se faire sur d’autres territoires français tels que le Bordelais, le Rhône, la Bretagne et le Nord.

A l’étranger, le domaine La Goujonne réalise des ventes en Hollande, Norvège et Angleterre. Mais, désireux d’être d’avantage présent sur le marché international et de développer l’export de ses produits, le domaine fait le choix, en 2019, d’envoyer Noémie Kraus, commerciale export, aux Etats-Unis.

« De la vigne jusqu’à la table » telle est notre devise !

Découvrez nos vins